Assurance maladie et mutuelle santé : quel remboursement pour une séance de kiné ?

Vous vous posez la question si une séance de kiné est remboursée par l’assurance maladie. Et oui, lorsque vous êtes assuré, l’assurance prend en charge vos frais médicaux. Que ce soit pour une simple prise de médicament, ou pour des traitements lourds ou même pour l’hospitalisation.

Ce qu’il faut savoir sur la séance de kiné et mutuelle ?

Quand on parle de séance de kiné et mutuelle, il s’agit de la prise en charge des frais médicaux par l’assurance maladie et la mutuelle. En effet, nombreux sont les maladies prisent en charges prise en charge par l’assurance maladie mais elle ne couvre pas l’intégralité de la somme dispenser. C’est pourquoi, il est nécessaire de souscrire une assurance complémentaire de santé. Pour une séance de kiné, la prise en charge est partielle ou intégrale. Cela dépend de l’assurance complémentaire santé. En effet, la Kinésithérapie est prise en charge par la sécurité sociale. Il couvre le plus souvent une partie des dépenses d’une séance de kiné. La tarification de remboursement se limite au tarif de base par l’assurance maladie et le reste est pris en charge par la mutuelle de l’assuré.

Comment bénéficier d’un remboursement pour une séance de kiné ?

Pour bénéficier d’un remboursement de soin, certaines conditions doivent être prises en compte. Premièrement, vous devez faire une demande préalable pour bénéficier du remboursement. Elle doit être suivie d’une prescription d’un médecin traitant pour être accepté. Cette ordonnance est très importante pour avoir un remboursement. Vous devez aussi souscrire une assurance complémentaire santé qui correspond à votre situation pour couvrir la somme restant. Puisque, c’est seulement 60 % du frais qui est pris en charge par l’assurance maladie. Bref, l’assurance maladie prend donc en charge votre séance de kiné et mutuelle et le reste.

Comment choisir sa mutuelle santé ?

Il est très important de bien choisir sa mutuelle, car les frais restant des séances de kiné sont pris en charge par eux. En effet, il rembourse le reste de vos frais de rééducation. Donc, il faut bien comparer le contrat, les offres et les formules de mutuelle santé avant de vous souscrire et de choisir ce qui est le plus adapté à vos besoins. De plus, la prise en charge des frais de remboursement varie d’une assurance à un autre. Le taux de remboursement n’est donc pas fixe.  En outre, il a celles qui ne prennent pas en charge la kinésithérapie. Donc, il faut bien choisir sa mutuelle et comparer leur offre afin de trouver la formule qui est plus adaptée à votre situation.

Cure thermale : quel remboursement par votre mutuelle santé ?
En cas d’hospitalisation, comment demander une prise en charge à votre mutuelle ?