Ostéopathie : quel remboursement par votre mutuelle santé ?

Les médecines douces comme l’ostéopathie sont en ce moment très appréciées par de nombreuses personnes. Elles sont très efficaces et il est possible d’en profiter sans pour autant dépenser énormément de budgets. Pourtant, l’ostéopathie n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Pour cela, il faut souscrire une mutuelle pour pouvoir bénéficier d’un remboursement de votre consultation. Le mieux est de bien choisir sa mutuelle santé pour bénéficier de meilleur remboursement. Mais, c’est quoi exactement l’ostéopathie ? Quel remboursement une mutuelle doit faite ? Et comment trouver une meilleure mutuelle ?

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est catégorisée comme étant une médecine douce. Elle est cependant destinée à soigner toutes douleurs qui sont liées aux troubles de mobilité notamment du système musculosquelettique. Son champ d’intervention est souvent très large. Elle apaise aussi les douleurs articulaires, musculaires, les troubles digestifs et respiratoires, les maux de tête, etc.

Cette médecine naturelle apporte un équilibre ainsi qu’un confort à votre corps. L’ostéo et mutuelle sont alors liées par le remboursement des frais de consultations par ce complémentaire santé. Toutefois, il faut connaître le remboursement pris en charge par votre mutuelle concernant les dépenses chez l’ostéopathe.

Mutuelle et ostéopathie : quel remboursement ?

Les ostéopathes fixent librement leur tarif de consultation. Ce tarif est variable en fonction des séances d’ostéopathie.

Concernant le remboursement, la sécurité sociale ne reconnait pas l’ostéopathie et ne prend pas en charge les consultations. Cependant, la mutuelle santé peut prendre en charge l’ostéopathie. Presque la majorité des contrats d’un complémentaire santé prévoit de rembourser cette médecine douce. L’ostéo et mutuelle peut parfaitement aller ensemble sans aucun problème. Les mutuelles acceptant de rembourser les séances chez l’ostéopathe offrent différentes garanties. Il y a certaines mutuelles qui proposent un forfait annuel plafonné. Et il y en a d’autres qui proposent alors un forfait de remboursement par consultation.

Comment trouver une meilleure mutuelle ?

Pour trouver la meilleure mutuelle qui rembourse votre séance chez l’ostéopathe, il faut avant tout comparer. Ainsi, avant la souscription, vous devez vérifier certains points importants. Tout d’abord, réfléchissez à vos besoins, c’est-à-dire le type d’ostéopathe dont vous voulez consulter. Après cela, trouvez toutes les mutuelles qui proposent un forfait médecine douce.

Ensuite, il faut calculer la différence entre votre mutuelle santé et votre nouveau complémentaire santé. Et enfin, faites la comparaison de votre reste à charge. Ainsi, vous pouvez ensuite choisir la mutuelle proposant un meilleur remboursement pour la consultation chez l’ostéopathe. De ce fait, vous pouvez bénéficier de l’ostéo et mutuelle en même temps.

Cure thermale : quel remboursement par votre mutuelle santé ?
En cas d’hospitalisation, comment demander une prise en charge à votre mutuelle ?