Puis-je prendre une autre mutuelle pour avoir des remboursements plus importants alors que j’ai une mutuelle entreprise obligatoire ?

Bon nombre d’individus souffrent de l’insuffisance du taux de remboursement faite par la mutuelle entreprise obligatoire pour certaines dépenses de soins de santé. Certaines dépenses ne figurent même pas parmi les dépenses remboursables. Or, la santé est importante pour toute personne. Si vous voulez savoir pourquoi la souscription cumulative chez une autre mutuelle constitue une meilleure solution, profitez des conseils.

Cumul de souscription mutuelle : un moyen pour obtenir un remboursement complet

La mutuelle entreprise obligatoire ne rembourse pas toujours la totalité des certaines dépenses médicales éligibles. Il existe certainement un plafond des taux de remboursement dans la liste des rubriques dépenses de consultation, de traitement sanitaire et de frais pharmaceutiques pour des médicaments. Ainsi, si la prestation versée par la Sécurité sociale, en plus du ticket modérateur, est de 15 %, 20 % ou 50 %, vous devez payer les frais médicaux restants. Le paiement de ce reste pourra certainement grever votre budget personnel sans le remboursement cumulatif d’une autre mutuelle. Comme ces mutuelles sont nombreuses, il est avantageux donc de faire un comparatif mutuelle santé avant de faire toute souscription.

Une complémentaire santé : pour la couverture des dépenses non remboursables

La Sécurité sociale de l’État se réfère à la nomenclature règlementaire pour trier les dépenses remboursables parmi celles présentées au remboursement. Si par malheur, votre dépense ne figure pas parmi celles au répertoire de la liste des frais remboursables, vous devez payer personnellement vos dépenses de soins médicaux. Or, bon nombre de dépenses médicales ne figurent pas dans cette liste limitative. Il en est ainsi pour certains frais d’hospitalisation, d’optique, d’orthopédie, de prothèses dentaires, d’analyse médicale et de laboratoire. Toutefois, chaque mutuelle a ses propres offres et tarifs de souscription, d’où l’importance d’un comparateur mutuelle pour trouver celle ayant la meilleure formule de souscription.

Souscription mutuelle complémentaire : une assurance maladie efficace et durable

La plupart des mutuelles santé ne paient qu’à hauteur du complément ou du reste du montant total des dépenses médicales non remboursées par la mutuelle obligatoire. Certaines d’entre elles offrent des conventions de remboursement plus étendues et plus complètes tandis que d’autres proposent une garantie de paiement totale, partielle, à 150 % ou à 200 % du tarif de la convention du régime obligatoire. Toutefois, ce remboursement ne peut pas dépasser le total des dépenses réelles. D’autres mutuelles proposent malgré cela des garanties et des prestations complémentaires pour les jeunes, les adultes et les retraités.

Comment rechercher une mutuelle avec le tiers payant ?
Si j’ai des petits revenus, puis je avoir des aides pour avoir une aide pour prendre une complémentaire santé ?