Si je voyage beaucoup, ma mutuelle me prend- elle en charge à l’étranger ?

Voyager est l’une des activités les plus plaisantes dans ce monde. Découvrir de nouveaux paysages, déguster les plats locaux, interagir avec des gens nouveaux, etc. tous sont des petits moments qui donnent aux voyageurs, expérimentés ou novices, le goût de cette activité extraordinaire. Mais contre tout attente, même lors d’une petite escapade paradisiaque, des inattendus peuvent surgir de nulle part sans aucun avertissement. Est-ce que la mutuelle santé couvre les déplacements hors du territoire ? Existe-t-il une mutuelle pour voyageurs ?

Les mutuelles santé couvrent-elles partout ?

Pour ceux qui sont en constant mouvement, il vous est arrivé au moins une fois dans votre vie, de vous demander si votre mutuelle santé couvrait vos déplacements en cas de sinistre dans un pays à l’étranger. Il existe, à cet effet, des mutuelles santé spéciales pour voyageur. Effectivement, une variété de mutuelle a été mise à disposition qui vous permettront de vous couvrir pour prévoir l’imprévu. Fonctionnant comme la mutuelle ordinaire, la mutuelle pour voyageurs permettra à la personne en plein déplacement de payer ses frais médicaux surtout en étant dans un pays étranger et tout cela dans le monde.

La Carte Européenne d’Assurance Maladie

Pour toute personne souhaitant ou étant dans l’obligation de voyager dans des pays membres de l’Union Européenne, il est impératif que vous demandiez votre carte européenne d’assurance maladie. Quand vous serez dans votre pays de destination, ne négligez pas de bien conserver dans un classeur ou un porte-vue toutes les pièces justificatives concernant vos dépenses médicales. De retour dans votre pays d’origine, montrez à votre sécurité sociale ces dites pièces et faites vous rembourser. Lors de votre séjour à l’étranger, il vous est recommandé d’aller rendre visite à votre consulat pour que ce dernier vous donne la liste des médecins recommandés.

Les mutuelles classiques et les mutuelles à l’international

Si vous souhaitez que votre mutuelle se charge de vous couvrir en cas de sinistre hors de votre pays d’origine, assurez-vous que vous avez les moyens nécessaires. Pour les mutuelles classiques, il y en a qui couvre les déplacements hors du territoire. Comment s’informer ? Il suffit de bien lire les conditions générales stipulées dans le contrat que vous aviez signé. Quant aux mutuelles internationales, le niveau de couverture dépend totalement du montant maximum remboursé annuellement. Cela varie donc d’une formule d’urgence de base à la totale avec les soins optiques et dentaires. Par contre, les mutuelles internationales proposent des garanties d’assurance.

Comment rechercher une mutuelle avec le tiers payant ?
Si j’ai des petits revenus, puis je avoir des aides pour avoir une aide pour prendre une complémentaire santé ?